HTML Map

7 déc. 2014

Mon arbre de Noël


Ahhh enfin le mois de décembre! Oui, je l'ai déjà dit et je le répéterai encore et encore mais j'adoooore Noël

Pour certains, cette période rime avec calvaire mais pour moi... c'est tout le contraire! Il commence à faire vraiment froid (sus à l'été!), les villes s'illuminent et brillent de mille feux. Les marchés de Noël ouvrent et avec eux l'occasion de se saouler au vin chaud tout en picorant une "planchette valaisanne" (Oui, oui, je fais référence au marché de Montreux).

arbre noël branche diy déco bouleau

Et quand la magie opère dehors, je veux aussi qu'elle soit chez moi. C'est un vrai plaisir de bricoler pendant cette période, il y a tellement de choses à faire: décorations, cadeaux et j'en passe.

D'ailleurs, pour les cadeaux, il faudra faire preuve de patience! Je ne peux pas en parler pour l'instant mais cela viendra en temps voulu.

Par contre, pour la décoration, c'est parti!

arbre noël branche diy déco bouleau
Chaque année, je faisais un joli sapin de Noël mais notre appartement est tout petit, presque comme un trou de hobbit, le côté charmant en moins. Donc pour installer le sapin, il nous fallait mettre un meuble à la cave... Pas franchement pratique! 

Alors cette année, ce ne sera pas un sapin mais un arbre de Noël! Et du bouleau s'il vous plait! Lors d'une balade en forêt armée d'un sécateur, j'ai eu le bonheur de tomber sur un arbre qui venait d'être abattu. Un pot, du sable et le tour était joué!

arbre noël branche diy déco bouleau

Pour les lumières, vous n'avez pas pu passer à côté cette année, c'est la grande nouveauté! Les magasins en abusent presque mais c'est aussi pour notre plus grand bonheur. Si jamais, ce sont des "Led Angel Hair" et on en trouve chez Manor, Interio, Pfister, Partout, Partout, Partout.

arbre noël branche diy déco bouleau


Mais j'ai quand même craqué sur un tout petit sapin. Rien que pour l'odeur, je me sentais obligée... Des minis boules, des petits nœuds et une guirlande à piles: il a tout d'un grand!

petit sapin de noël déco

petit sapin de noël déco

petit renne de noel

Lui, c'est notre pote le renne! Et notre chat l'aime tellement qu'il se frotte contre lui et le léchouille... Un chat pailleté, c'est pas le top faut dire. Donc je suis bien contente de l'avoir mis en hauteur cette année!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire